Avez-vous besoin d’un porte-bébé ?

En bref : Non. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un porte-bébé avec votre bébé.

En fait, la plupart des articles que vous verrez sur les regis0tres ne sont pas des incontournables. Un porte-bébé est dans la catégorie des porte-bébés qui pourraient être agréables. Certains parents peuvent s’en passer. Cela dit, d’autres ne peuvent voir la vie autrement.

Pour cette raison, vous voudrez peut-être vérifier s’il y a des groupes locaux de portage dans votre région. Vous pourrez peut-être faire l’essai de différents transporteurs gratuitement grâce au programme de prêt du groupe.

Il y a certainement des pros quand il s’agit d’utiliser un porte-bébé.

Quels sont les types de porte-bébé ?

Si votre tête tourne encore avec toutes les marques et options, essayez de la décomposer par type. Peut-être qu’un certain style de porteur vous parle – mais vous ne le saurez peut-être pas tant que vous n’aurez pas essayé.

Vous constaterez peut-être même que vos préférences changent à mesure que votre bébé grandit. Si vous n’avez pas de groupe de portage local, songez à demander à un ami si vous pouvez emprunter son porte-bébé pour faire un essai.

Les principaux types sont les suivants :

Ce qu’il faut rechercher dans un porte-bébé physiologique

Lorsque vous magasinez, n’oubliez pas de rechercher les caractéristiques clés qui répondent aux besoins de votre famille.

Il peut s’agir notamment de :

En plus de l’achat d’un sac de transport sécuritaire, il est également important que vous suiviez toutes les instructions d’utilisation. Les blessures liées à l’utilisation d’un porte-bébé peuvent se produire. Vous devez également être conscient du positionnement approprié pour prévenir la dysplasie de la hanche dans votre précieuse cargaison.

Conclusion

Tendance ou pas, le portage est là pour rester. Et, vraiment, c’est une situation gagnant-gagnant. Votre bébé reçoit toute la proximité et les câlins. Vous avez les deux mains libres pour faire des choses, faire de l’exercice ou explorer le monde.

Donc, si vous avez envie d’essayer de vous promener avec votre bébé, songez à acheter un porte-bébé ou le demander à un ami pour un jour ou deux. Il se peut que vous ne trouviez pas la bonne taille au début, mais avec le temps, vous trouverez certainement celle qui vous conviendra, à vous et à votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *